L'Hôpital prend ses aises sur TF1

Publié le par Max

La chaine privée TF1 vient d'annoncer la prochaine diffusion sur sa grille des programmes de la série médicale L'Hôpital, à partir du 10 septembre 2007, en prime time à 20h50, à raison de deux épisodes par semaine.

Tournée dans la région de la région de angoulême et La Rochelle, et ayant bénéficié d'un très gros brudget, la saison 1 de la série se composera notamment de 6 épisodes de 52 minutes.

 

Produite par Aubes Productions avec la participation spéciale de TF1, écrite par Céline et Martin Guyot, cette nouvelle série médicale s'inspire donc du phénomène inévitable Grey's Anatomy (que la chaine a diffusé) ou encore d'Urgences sur France 2.

Pour plus d'authencité, les acteurs ont d'ailleurs été formés par des vrais professionnels du domaine médicale.

 

D'après le synopsis, Laura et Solenne, deux jeunes femmes fraîchement sorties de la faculté de médecine, entament leur internat dans le prestigieux service neurologique du professeur Hébrard, tout en assurant en alternance les gardes aux urgences de l'hôpital. Si les horaires démoniaques et l'ambiance éprouvante n'entament ni leur enthousiasme ni leur courage, leurs problèmes personnels tendent à les fragiliser. Laura doit ainsi gérer une relation complexe avec son supérieur direct, le docteur Franck Moreno, un ancien amant qui a exercé une influence déterminante sur sa vocation, tandis que Solenne doit faire face à l'agressivité du personnel soignant qui ne lui pardonne pas d'être la fille du professeur Maresquier, brillant chirurgien au caractère despotique...et prédécesseur d'Hébrard. La jeune femme devient ainsi, dès son arrivée, le souffre-douleur de Driss Benazzi, le chef de clinique. Pour ne rien arranger, un mystérieux corbeau accuse les membres de l'équipe médicale en place d'être "tous coupables".

 

Parmi le cast, les téléspectateurs retrouveront Léa Bosco (vue dans la saison 1 d'Homicides) dans le rôle de Solenne, Mélisandre Meertens (aperçue dans la saison 8 de Boulevard du Palais) dans le rôle de Laura, Yannick Soulier (qui eut un rôle dans SOS 18 et Central Nuit mais joua aussi dans Laura) dans le rôle de Franck Moreno, Farid Bentoumi (qui joua aussi dans la saison 1 d'Homicides) dans le rôle de Driss Benazzi et enfin Jean-Baptiste Marcenac (Les Apprentis) dans le rôle de Virgile Carel.

Source : Séries News

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article