Toujours plus de sexe et de violence à la télé américaine !

Publié le par Max

C'est en tout cas le résultat d'une étude menée par le très conservateur Parents Television Council sur la traditionnelle "Family Hour" du paysage audiovisuel américain...

L'étude porte sur 208 épisodes diffusés durant quatre semaines de la saison télévisuelle 2006/07 sur les six principales chaines US durant cette "Family Hour", qui regroupe les cases horaires de prime-time ayant un public familial. Il s'agit de la case horaire de 20h à 21h du lundi au samedi, et celle de 19h à 21h le dimanche.

Selon le très conservateur Parents Television Council, les scènes contenant de la violence ont augmenté de 52.4% par rapport à une étude similaire réalisée en 2001 dans les programmes diffusés dans ces cases horaires. Dans le même temps, les scènes en rapport avec le domaine sexuel ont augmenté de 22.1% par rapport à cette même étude.

"Durant les six dernières années, la 'family hour' est devenue encore plus hostile aux enfants et aux familles," a déclaré le Parents Television Council.

L'association a épinglé la Fox comme la chaîne "la plus outrageante" tandis que American Dad remporte la palme du programme le "plus répréhensible" !

Source : Séries Live

Publié dans En Général

Commenter cet article