Le succès de Coeur Océan

Publié le par Max

Coeur Océan, la première fiction française estivale produite par l'unité jeunesse de France 2, connaît un énorme succès en France. Depuis le début de sa diffusion le 31 juillet dans Kd2a, Coeur Océan réunit en moyenne 22,3% de part d’audience avec 1.4 point d’audience (plus de 784 000 téléspectateurs).Ce feuilleton touche un large public: 40,8% des 15-24 ans (très largement leader sur cette cible), 26,7% des 11-14 ans et 22,7% des ménagères de moins de 50 ans.

A la conférence de presse annuelle de la rentrée jeunnesse de France 2, Sophie Gigon, directrice artistique des programmes jeunesse et des achats de la chaîne, a annoncé que 1 700 visionnages de Coeur océan, ont été commandés en VoD jusqu’à mardi dernier. Rappelons que les épisodes peuvent être loués pour une durée de 24 heures pour 0,99 € l'unité.

Grâce à la diffusion de Coeur Océan dans le cadre de KD2A, le site officiel de KD2A a connu une fréquence "multipliée par huit" depuis la fin juillet. "Deux minutes après la fin de la diffusion de la série, le forum qui lui est dédié, explose" indique Sophie Gigon.

Coeur Océan continue du lundi au vendredi à 10h45 dans KD2A et terminera en beauté le 1er septembre à 10h20 avec les deux derniers épisodes de la première saison. Une deuxième saison est en cours de développement.

 

Source : Series Live

 

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article