Les feuilletons de l'été 2007

Publié le par Max

Cet été, vous pourrez suivre "Mystère" sur TF1, "La prophétie d'Avignon" sur France 2 et "Suspectes" sur M6.

Mystère : Eté 2007, dans le Vaucluse. Laure de Lestrade est de retour sur la terre de son enfance. La jeune femme a décidé d'effacer les traces de son passé douloureux en vendant la maison familiale. 17 ans plus tôt, sa mère a disparu...

Pour incarner l'héroïne de sa nouvelle saga (12 épisodes de 52 minutes), TF1 et les producteurs ont choisi la jeune Toinette Laquière, vue l'été dernier dans Le Maître du Zodiaque. Le héros principal masculin sera interprété par un autre habitué de la chaîne : Arnaud Binard, le coéquipier d'Alice Nevers. Lio, Patrick Bauchau, Marisa Berenson, Fanny Cottençon et Jean-Philippe Ecoffey sont également de l'aventure.

La Prophétie d'Avignon : Tout commence par une nuit de pleine lune dans le plus grand palais gothique d'Europe, le Palais des Papes d'Avignon. Une gargouille accrochée à l'un des chemins de ronde semble soudain prendre vie et libère une mystérieuse sphère luminescente qui tombe aux pieds d'un jeune veilleur de nuit. Au lever du jour, celui-ci meurt dans un accident de voiture. La sphère, elle, a disparu... C'est cette même nuit que le destin d'Estelle Esperanza, 28 ans, conservatrice adjointe du Palais des Papes, va basculer. Quelques jours plus tard, l'effondrement d'une muraille cyclopéenne dans la cour d'honneur du Palais lors d'un chantier de restauration dirigé par David Périsse, va venir tout bouleverser. Sauvée d'une mort certaine sous des tonnes de pierres par Olivier Royal, un ouvrier du chantier, Estelle va être le témoin de la mise à jour d'une rosace médiévale de toute beauté qui luit miraculeusement...

Louise Monot (qui avait déjà touché au genre du feuilleton estival avec Le Bleu de l'Océan) et Guillaume Cramoisan (P.J.) sont les héros de cette saga en 8 parties qui surfe sur la vague du Da Vinci code. Au casting, les téléspectateurs reconnaîtront également d'autres visages familiers : Bruno Madinier (un nouveau succès en vue après Dolmen ?), Emmanuelle Boidron (la fille de Navarro), Claude Gensac ou encore Marthe Keller.

Suspectes : Lors d'un cocktail dans un hôtel, une femme à demi nue passe à travers une verrière pour venir s'écraser sur un piano. Elle a dans une de ses mains un pistolet de gros calibre et dans l'autre, un bout de papier sur lequel sont inscrits 4 noms de femmes. 3 de ces femmes sont convoquées par la police. Visiblement elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun : Juliette commence son premier job dans une société de cosmétiques, Claude est une cynique chirurgienne esthétique et Marina est une mère au foyer sans histoire. Bref, elles n'ont rien en commun mais pourtant on cherche à les tuer ? Qui est le quatrième nom sur la liste ? Leurs vies sans histoires et sans rapports ne cacheraient-elles pas de terribles secrets ?

Après le coup d'essai de Laura en 2006, M6 retente sa chance cette année avec Suspectes, présentée comme une série d'été, et non une saga. Ingrid Chauvin, qui connaît bien le genre (elle était déjà à l'affiche de Méditerranée et a triomphé dans Dolmen), forme avec Karina Lombard (l'une des 4400) et Elodie Frenck le trio de femmes au centre de l'intrigue.

 

 

Source : Allo-Ciné

 

 

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article