Saison 2 inédite de Deadwood sur Canal +

Publié le par Max

Les abonnés de la chaîne cryptée Canal + se frottent déjà les mains. En effet, la chaîne vient de rendre public la prochaine diffusion de la saison 2 inédite de la série Deadwood dès le 29 mars 2007 prochain en deuxième partie de soirée vers 22h30 à raison d'un épisode par semaine.

Rappelons qu'aux USA la série vient d'être annulée au terme de la saison 3.

Imaginée par le créateur de la série NYPD Blue, David Milch, produite par la petite chaîne innovante qui monte HBO (chaîne du câble et peper-wiew américain), Deadwood reste une série formidable, nouvelle, rafraîchissante et imaginative, qui nous replonge dans notre enfance et dans le monde de l'Ouest sauvage américain des cowboys durs au mal et des Indiens. Bien qu'on l'ait critiquée à cause de sa violence supposée (ou avérée), la série relate des faits réels certes sanglants mais c'est justement ce qui en fait sa crédibilité: un monde sans foi ni loi où le plus fort l'emporte, en particulier lorsqu'on a quelques dollars en poche et un bon revolver. De plus, toutes sortes d'individus peu recommandables y sont décrit avec justesse: aventuriers sans scrupules, tueurs professionnels, truands et escrocs de toutes sortes, prostituées, déserteurs des Tuniques bleues

Certains évènements historiques y sont aussi relatés comme la ruée vers l'or et les prospections dans les montagnes avoisinantes, les rapports avec les Indiens Cheyennes ou Sioux, la fameuse défaite du général Custer à Little Big Horn etc. Enfin, des personnages légendaires du Far West y font leur apparition tels que Buffalo Bill ou Calamity Jane.

 

Source : Séries News

 

Publié dans Deadwood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article