M6 refuse le déplacement de Prison Break à 22h

Publié le par Max

Nous l'avions vu sur le site: récemment, le sacro saint Conseil Supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait demandé à la chaine privée qui monte M6 d'accompagner la diffusion des épisodes de la série Prison Break d'une mention de signalitique "déconseillé aux moins de 12 ans" ce qui entrainait de facto un déplacement de la programmation en deuxième partie de soirée à 22h. Auparavant, la chaine avait diffusé dans son intégralité la saison 1 inédite de la série. Face à cette requête, M6 avait alors déposé un recours gracieux.

Il est désormais officiel que M6, via la déclaration de son président du directoire, Nicolas de Tavernot, va refuser ce déplacement de Prison Break du prime time vers la seconde partie de soirée, en justifiant sa décison en grande partie par les excellentes audiences enregistrées régulièrement par Prison Break tout au cours de sa diffusion, ainsi que par une progression constante de sa part d'audience en début de soirée. Nicolas de Tavernot a également ajouté que la série que la série "passait presque partout en prime time dans le monde" et qu'il en serait de même en France en ce qui concerne la chaine. Ainsi, cette décision serait "inéquitable vis à vis de M6 dans la mesure où d'autres chaines concurentes diffusent des séries aussi violentes à cette heure-ci de la soirée". Par là même, il vise directement les chaines TF1 et France 2, qui diffusent régulièrement des épisodes interdits aux moins de 12 ans en prime time grâce à leurs séries Les Experts et FBI Portés Disparus, sans que cela ne semble choquer outre mesure le CSA qui n'a pas levé le petit doigts vis à vis de ces séries.

Par ailleurs, M6 en a profité pour annoncer que la saison 2 inédite de Prison Break passera sur la chaine dans le courant de l'année 2007, probablement à la prochaine rentrée de septembre.

 

Source : Séries News

 

Publié dans Prison Break

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article