La Une Belge vous emmène à Rome

Publié le par Max

La diffusion de la série Rome par La Une (RTBF) sera certainement l'événement de la rentrée télévisuelle de janvier en Belgique. Début de l'aventure le mardi 9 janvier. Tout est réuni pour faire de Rome un événement télévisuel sans précédent. Cette fresque d’envergure, créée par Bruno Heller et John Milius, produite par HBO en collaboration avec la BBC, dépasse de beaucoup les frontières du petit écran. Sept ans de gestation douloureuse, un budget pharaonique de cent millions de dollars, un tournage épique dans les légendaires studios de Cinecittà, le tout au service d’une vision âpre et sans concession de la civilisation romaine antique. Loin, très loin de la représentation glorieuse, donnée par les péplums d’autrefois, de leurs cités de marbre blanc et de leurs jupettes en technicolor.

Rome retrace le destin de deux soldats romains, Titus et Lucius, et de leur famille au cours des dernières années de règne de Jules César en 52 avant J-C. Un drame intime fait d’amour, de trahison, de maîtres et d’esclaves, de maris et d’épouses, contant la période très particulière de la Rome antique qui a vu la chute d’une république et la création d’un empire.

Une première saison à suivre tous les mardis à 20h15 sur La Une à partir du mardi 9 janvier. Deux épisodes seront diffusés chaque semaine. Il est important de savoir que la série ne se prive pas de démonstrations sanglantes ou à caractère sexuel, elle sera donc déconseillée au moins de 12 ans mais ne subira aucune censure de la part de la RTBF. A noter aussi : la deuxième saison est attendue dans les prochains mois sur BeTV, avant d'être diffusée sur La Une.

 

Source : Séries Live

Publié dans Rome

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DBL 28/01/2007 11:04

merci à la RTBF mais un blâme pour les coupures publicitaires qui massacrent ainsi la retransmission de cette série