La révolution des Séries TV sur Arte

Publié le par Max

Petite révolution dans le paysage audiovisuel français puisque Arte, la chaîne culturelle franco-allemande, a décider de programmer des séries télévisées sur son antenne, dédiant même une case horaire bien spécifique à ce genre très à la mode ces derniers temps... En alternance avec des films, la chaîne proposera désormais chaque lundi soir à 20h40 une série en inédit hertzien, à commencer par les deux saisons de ReGenesis, tout droit venue du Canada.

"Bioterrorisme, clonage, virus… La boîte de Pandore de la biologie est grande ouverte ! Heureusement, le professeur Sandström et son équipe sont là pour déjouer les plans des terroristes et des multinationales pharmaceutiques. Un thriller biotechnologique qui fait froid dans le dos.

Après cette première incursion qui durera du 8 janvier au 2 avril prochain, le docteur Kolmaar prendra ses marques durant l'été avec la diffusion du Dernier Témoin (Der letzte Zeuge), fiction allemande consacrée au travail d'un médecin légiste la brigade criminelle. Espèrons que le public sera au rendez-vous pour ce nouveau pari de la chaîne culturelle, preuve que les séries ne sont plus aujourd'hui considérée que comme un art de seconde zone...

 

Source : Séries News

 

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article