Prison Break : audience historique sur M6 !

Publié le par Max

Les qualificatifs commencent à manquer pour qualifier les performances de Prison Break. La série affole les compteurs de la chaîne privée française. Ce mercredi 1er novembre, un nouveau record est tombé ! Ainsi 6.3 millions de téléspectateurs étaient présents à partir de 20h50 pour suivre l'épisode 1x20 - Sans retour de Prison Break, soit 24% de part d'audience sur l'ensemble du public. Cinquante minutes plus tard, 7 millions de téléspectateurs étaient rassemblé devant M6 pour suivre l'avant dernier épisode de la première saison, soit 28% du public.

On retiendra surtout de cette soirée que deux semaines après avoir franchi la barre des six millions de téléspectateurs, Michael Scofield et Lincoln Burrows réussissent à atteindre celle des 7 millions de téléspectateurs ! C'est le nouveau record pour une série étrangère pour M6, l'ancien était déjà détenu par les deux frères qui avaient convaincu 6.4 millions de téléspectateurs, jeudi dernier. Mais ces 7 millions de téléspectateurs sont aussi synonyme de meilleure audience pour M6 depuis novembre 2004 ! Le sacre de Prison Break est total !

Sur la soirée, avec 6.7 millions de moyenne, M6 était la chaîne la plus regardée, hier en première partie de soirée. C'est la première fois que la chaîne privée réussit cette performance avec Prison Break. Certains étaient inquiets d'un possible impact négatif sur l'audience de la série généré par le changement de jour de diffusion. Il n'en est rien ! S'affranchissant du policier du jeudi de TF1, Prison Break avait une marge de manœuvre plus importante ce mercredi, face à un match de Ligue des Champions de football Lyon-Dynamo Kiev sur TF1 que beaucoup considéraient comme déjà plié au vue de l'incroyable puissance développée par la superbe équipe lyonnaise. Et cela c'est fait ressentir sur les scores, puisque ce match ne convainc que 6.4 millions de téléspectateurs, soit 25.2% du public. Pour information, jeudi dernier, quand Prison Break avait enregistré son précédent record à 6.4 millions de téléspectateurs, TF1 avait attiré 8.6 millions de fidèles de Julie Lescaut.

Prison Break, c'est l'exceptionnel succès de M6, devançant largement en terme d'audience toutes les autres séries diffusées jusque-là sur la chaîne privée. C'est le programme phare du moment de M6 ! Ce qui est paradoxale puisqu'au aux Etats-Unis sur la Fox où la série est diffusée et produite, Prison Break réalise de bons scores, mais elle est loin du plébiscite enregistré en France, sur M6.

Prison Break a véritablement séduit une large partie du public français. Mercredi prochain, les compteurs de M6 risquent de s'affoler une nouvelle fois, avec la diffusion du dernier épisode de la première saison, suivi du premier de la seconde saison inédite. Deux épisodes qui précèderont un documentaire sur les coulisses de la série, en seconde partie de soirée. En face sur TF1, il y aura Julien Courbet.

 

Source : Séries Live

 

Publié dans Prison Break

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article