Le final de Lost suivi par 6,3 millions de téléspectateurs

Publié le par Max

Samedi soir, TF1 proposait les deux derniers épisodes de la seconde saison inédite de Lost : les disparus. La série américaine de ABC (Lost) a permis à la chaîne privée de se placer en tête des audiences de la soirée. A 20h50, le premier épisode a été suivi en moyenne par 6 334 780 téléspectateurs pour 29,4 % de part d'audience dont 36,7 % des ménagères de moins de cinquante ans. A 21h35, le second épisode rassemblait 5 998 420 téléspectateurs (28,4 % part d'audience dont 37,3 % des femmes de moins de cinquante ans).

Le 20 aout 2005, 7.3 millions de téléspectateurs avaient suivi le final de la première saison sur la chaîne privée. Si l'on ne peut bien évidemment pas comparer tel quel (date, concurrence différentes, etc..), on remarque tout de même une même tendance qui s'est dessiné tout l'été à propos de Lost. L'année dernière, la première saison avait été suivi en moyenne par 6.3 millions de téléspectateurs, 38% de PdA sur les 4 ans et plus. Cette saison, la série a perdu environ 20% de téléspectateurs, tournant autour des 30 points de PdA tout public chaque semaine. Bien sûr, l'aspect - et l'attrait qu'il engendre - nouveauté est parti, la promotion fut moins importante, le phénomène médiatique aussi et la diffusion n'était pas à la même date. Mais la tendance n'est pas unique à la France. Aux Etats-Unis, en Belgique, etc... la série a perdu des téléspectateurs dans un pourcentage similaire. Ne nous fourvoyons pas, Lost n'est pas devenue une série aux audiences catrastophiques. Elles restent très satisfaisantes mais en dessous des attentes des dirigeants de TF1. Beaucoup parlent d'ailleurs d'une possible mise à l'antenne de la troisième saison en seconde partie de soirée l'année prochaine.

 

 

Sources : i-Medias et Séries Live

 

Publié dans Lost

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article