Audiences US : Première victoire de la saison pour CBS

Publié le par Max

Après deux soirées relativement décevantes en terme d'audiences, CBS s'est offert sa première victoire de la saison 2006/2007 mercredi soir, grâce aux retours en force de ses dramas policiers Criminal Minds (Esprits criminels, sur TF1) et CSI: NY (Les Experts : Manhattan, également sur TF1).

A 20h, c'est pourtant ABC qui a commencé la soirée en tête grâce aux résultats de Dancing with the Stars, qui ont attiré plus de 15 millions de téléspectateurs pour 17 % de part de marché. Ces résultats font suite aux deux heures de programme diffusées hier, qui avaient permis à ABC de se classer en tête des audiences de la soirée. CBS s'est contenté de la deuxième place pour sa nouvelle série Jericho, dans laquelle une petite ville est coupée du monde suite à une mystérieuse explosion. Ce nouveau drama a attiré 11,7 millions de curieux, un chiffre satisfaisant pour la première chaîne américaine. Face à cette concurrence, Bones n'a pu réunir que 7,5 millions de fidèles pour Fox, se classant malgré tout devant NBC et son Biggest Loser (7,2 millions, 9 % de part d'audience). Quant à la nouvelle chaîne CW, son premier programme inédit de la saison, le premier épisode de la sixième saison de America's Next Top Model, a attiré 5,3 millions de téléspectateurs, un score supérieur de 13 % par rapport à la saison dernière, quand l'émission était diffusée sur UPN.

A 21h, CBS est passée en tête avec Criminal Minds, avec 15,6 millions de téléspectateurs, soit une augmentation de 48 % par rapport à la première l'année dernière, devançant ABC, qui diffusait la première partie du dernier épisode de la deuxième saison de Grey's Anatomy, dont les nouveaux épisodes arrivent jeudi soir sur la chaîne. La deuxième heure de The Biggest Loser sur NBC a augmenté sa part de marché et son nombre de foyers. Quant à Justice, l'excellent nouveau drama procédural de Fox, il ne s'est classé que cinquième, derrière CW et la deuxième heure d'America's Next Top Model.

Enfin, à 22h, CSI: NY a réalisé la meilleure audience de la soirée, confirmant la victoire de CBS. Le premier épisode de la troisième saison de la série a en effet attiré près de 16,1 millions d'Américains, pour une part d'audience de 18 %. La série a ainsi attiré 21 % de téléspectateurs de plus que le premier épisode de la saison 2 l'année dernière. La deuxième partie de Grey's Anatomy a réalisé un bon score pour une rediffusion, avec une moyenne sur les deux heures de 10,5 millions de téléspectateurs, et 12 % de part d'audience, tandis que le nouveau drama Kidnapped de NBC n'a pas attiré les foules. Malgré de bonnes critiques, seuls 7,6 millions de téléspectateurs américains étaient branchés sur la chaîne pour suivre le pilote de cette nouvelle série.

 

Source : i-Medias

 

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article