Début encourageant pour The Closer en prime time

Publié le par Max

Mardi 19 septembre, c'était au tour de France 3 de lancer pour la première fois une série américaine en première partie de soirée. Piochant dans son catalogue de séries disponibles et ne souhaitant prendre aucun risque, la chaîne a programmé une énième série policière, même si celle-ci sort un peu du lot.

Dès 20h50, France 3 diffusait donc deux épisodes de L.A enquêtes prioritaires (The Closer), si le succès est bien là au niveau de la chaîne, la série ne peut bien sûr pas attendre les scores de ses consoeurs (FBI Portés disparus, Les Experts...).

Le premier épisode, L'amour vache fut suivi par 3 531 780 téléspectateurs pour une part d'audience de 14,4% sur les 4 ans et plus. Le deuxième épisode rassembla, lui, à partir de 21h50 quelques 3.36 millions d'accros à Brenda, soit 15,2%.

Grâce à ses scores, France 3 se place en troisième position, se payant même le luxe de battre France 2 qui diffusait pourtant un match de football. Une place honorable si l'on prend en compte la rude concurrence et le statut de la chaîne, la série fait un bon score, sans pour autant être exceptionnel, dans cette case horaire par rapport aux dernières performances de France 3. En face, TF1 proposait en effet un film inédit avec plusieurs stars (Braquage à l'italienne) qui réunit plus de 8 millions de téléspectateurs.

Enfin n'oublions pas qu'il s'agissait de rediffusions puisque l'intégralité de la première saison a déjà été diffusé sur France 2 le dimanche après-midi. Brenda fera-t-elle aussi bien - à son niveau, ie en considérant le statut de France 3 - que Gil Grissom sur TF1 ou Jack Malone sur France 2 dans les prochaines semaines quand la série commencera à être bien installée et la seconde saison inédite arrivera ? L'avenir nous le dira.

 

Source : Séries Live

Publié dans The Closer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article