Les séries du dimanche soir agacent les organisations du cinéma français

Publié le par Max

Du cinéma le dimanche soir sur TF1 ? Non, non, non, cette époque est révolue ! Désormais, la place est aux Experts des séries. Du coup, avec la législation qui interdit la diffusion de films les mercredis, vendredis et samedis soir, il ne reste plus beaucoup de place au cinéma... Ce qui agace les organisations professionnelles du cinéma français.

Pour toute l'année 2006, TF1 prévoit de diffuser au total 65 films à 20h50 alors que la chaîne a le droit d'en diffuser 144 au maximum.

TF1 explique ce recul du cinéma au profit des séries par le fait que celles-ci sont plus rentables, malgrès leur audience légèrement inférieure à celle d'un film. Il s'agit donc comme toujours d'une histoire d'argent.

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, s'inquiète lui aussi de ce recul du cinéma, et a décidé de réfléchir activement à ce problème : "L'érosion de la diffusion du cinéma français ou européen sur les chaînes de télévision ne peut laisser personne indifférent", a-t-il témoigné lors du 61e Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français, le 20 septembre.

 

Source : Séries News

 

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article