Audiences US : ABC s'adjuge la deuxième soirée de la saison

Publié le par Max

Comme ce fut le cas lundi soir, la deuxième soirée de la saison télé américaine a réservé quelques surprises. C'est ABC qui a dominé la soirée avec 15,9 millions de téléspectateurs en moyenne, grâce notamment à deux heures de son émission phare Dancing with the Stars. La chaîne a devancé NBC, et CBS n'a terminé qu'en troisième position avec 12 millions de téléspectateurs.

A 20h, la première heure de Dancing with the Stars a attiré plus de 16 millions de téléspectateurs, devançant largement la série House de Fox, qui en a réuni 13,4. NBC et son jeu Deal or No Deal, qui avait largement aidé la chaîne à se classer no.1 des audiences lundi soir, n'a pas eu le même chance ce mardi. L'émission n'a en effet réuni que 10,7 millions de téléspectateurs, la plaçant quatrième, derrière CBS et le premier épisode de la quatrième saison de NCIS. Cette dernière a rassemblé 13,1 millions d'Américains, un chiffre très honorable, mais inférieur de 14 % au premier épisode de la troisième saison, soit 2,4 millions de téléspectateurs en moins.

A 21h, Dancing with the Stars a légèrement dépassé la barre des 20 millions de téléspectateurs, maintenant ABC en première position. CBS était loin derrière avec le premier épisode de la deuxième saison de The Unit, que 12,1 millions d'Américains ont suivi, tandis que près de 11,6 millions de téléspectateurs assistaient au retour de l'équipe de Law & Order: Criminal Intent (New York Section criminelle, sur TF1) sur NBC. Face à une telle compétition, la série Standoff sur Fox n'a pu attirer que 7,9 millions de curieux dans sa troisième semaine, son plus bas score depuis son lancement.

Enfin, à 22h, c'est NBC qui est passée en tête avec Law & Order: SVU (New York Unité spéciale, sur TF1). 14,3 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de la huitième saison de la série, soit près de trois millions de plus que pour Boston Legal, sur ABC. Troisième de la soirée, le pilote du nouveau drama Smith avec Ray Liotta, n'a pas pu faire mieux que 10,7 millions de téléspectateurs, et en a perdu près d'un million lors de sa deuxième demi-heure.

 

Source : i-Medias

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article