Polémiques autour de M6 et de sa façons de promouvoir la série Prison Break

Publié le par Max

La nouvelle était tombée il y a quelques mois déjà, M6 a décidé de changer la musique du générique américain de la série Prison Break dans une logique commerciale. La version outre-Atlantique, interprétée par Ramin Djawadi, était angoissante et collait parfaitement au thème de la série. Preuve de sa qualité, elle a été nominée aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleur Thème Musical (Outstanding Main Title Theme Music). En France, la chaîne a décidé de changer cette musique pour mettre une chanson de rap écrite pour l'occasion par Faf la Rage. Intitulée "Pas le Temps", cette chanson associe de nouveau la musique de type rap à l'univers carcéral. De plus, son clip contient des images de la série qui peuvent être révélatrice de certains événements importants et inattendus (les spoilers).

M6 a fait de Prison Break un événement. La chaîne hertzienne française croit beaucoup au succès de cette série et a mis le paquet dans sa promotion : publicité page entière dans le Libération, publicités radio (Europe 1 par exemple), nombreuses annonces et jingles sur la chaîne... Le clip du nouveau générique est passé au moins 4 fois depuis ce matin sur la chaîne. Faire la promotion d'une série américaine diffusée en prime-time est une action tout-à-fait légitime, mais révéler le secret des tatouages du héros de la série dedans est très critiquable. Cette révélation était la scène-clé finale du premier épisode de la série, elle était totalement exceptionnelle qu'à elle seule, elle donnait tout un sens sur les projets de l'évasion. C'est dommage de voir ainsi la chaîne française dénaturer la série américaine pour du marketing.

 

Source : Séries Live

Publié dans Prison Break

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article