Coeur Océan renouvelée pour une troisième saison

Publié le par Max

La chaine du groupe France Télévisions et du service public France 2 a annoncé avoir renouvelée pour une troisième saison la série Coeur Océan.

Cette nouvelle saison 3, déjà en cours de développement devrait être diffusée surant l'été 2008.

Diffusée au sein de l'émission jeunesse KD2A les samedi matin, la saison 2 de la série vient de s'achever, avec des audiences excellentes, faisant notamment dire à la chaine que la série représentait "un authentique succès".

Il est vrai que les scores d'audience enregistrés lors de cette saison 2 furent à la heuteur des espérances puisqu'elle fut suivie en moyenne par 737 000 téléspectateurs pour une part de marché globale de 19,6%, tout en se plaçant en tête de sa case horaire durant toute sa diffusion, à partir du 8 août dernier.

Surtout, les cibles prioritaires visées par la série furent largement atteintes puisqu'elle enregistra une part de marché 37,3% sur les 15/24 ans et de 28,3% sur les 11/14 ans, tout en séduisant également les ménagères de moins de 50 ans avec 18.5% de part de marché auprès de ce public.

Par ailleurs, la série réalisa aussi un vrai carton via son site internet qui fut abondamment visité, avec plus de 300 000 visiteurs et plus de 3,5 millions de pages vues.

Concernant les vidéos, le succès est là aussi présent au rendez vous puisque Coeur Océan arrive en deuxième position sur le portail des ventes de France Télévisions, derrière la série Plus Belle la vie et devant la série Foudre, autre gros succès de KD2A.

Pour info, la série est centrée autour de plusieurs adolescents, Pierre, Alex, Matteo, Daphné et Cynthia, qui passant leurs vacances à l'île de Ré, font connaissance, s'aiment et se déchirent.

Source : Séries News

Publié dans En Général

Commenter cet article