TF1 ravie des audiences estivales des séries US

Publié le par Max

Dans un communiqué publié par la chaine, TF1 est revenue sur les audiences réalisées notamment par ses principales séries US durant l'été, affichant une satisfaction non dissimulée.

Affirmant notamment que la chaine est devenue celle "des séries les plus puissantes", TF1 déclare également dans ce communiqué que les séries américaines proposées "confirment leur puissance auprès du jeune public".

Il est vrai que les scores d'audience affichés par ces séries durant l'été parlent pour eux, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ainsi, Les Experts Miami furent suivis par 7 millions de téléspectateurs en moyenne pour 42% de part de marché auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans (la cible prioritaire).

Concernant Grey's Anatomy, la série réussit à faire mieux en rassemblant 7,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour 52% de part de marché auprès des 15/34 ans.

enfin, pour Heroes, malgré des audiences jugées insuffisantes, les part de marché enregistrées furent elles à la hauteur avec 40% de part de marché auprès des moins de 50 ans et 43% de part de marché auprès des 15/34 ans.

Par ailleurs, même si la chaine ne communiqua pas les audiences estivales de ces séries, il convient de ne pas oublier les excellents scores réalisés en deuxième partie de soirée par des séries comme LOST, Esprits Criminels, New York Unité Spéciale ou encore Les Experts Las Vegas.

Source : Séries News

Publié dans En Général

Commenter cet article