L'Hôpital, déjà renouvelée ?

Publié le par Max

Alors que la diffusion de L'Hôpital ne commencera que la semaine prochaine sur TF1 et sur la RTBF, il semble déjà acquis qu'une seconde saison verra le jour.

Pour le moment, six épisodes de 52 minutes ont déjà été tournés. Mais selon nos informations, la production a déjà reçu le feu vert de la chaîne pour une seconde saison. Il n'est pas surprenant que TF1 décide de prolonger cette série, la direction de la fiction ayant tout intérêt à rentabiliser le décor mis en place.

En effet, ce décor est dans le top 5 des plus grands jamais fabriqués pour une série télévisée française. Il a nécessité 1,2 millions d'euros. Le chef décorateur, épaulé par une centaine de personnes (menuisiers, peintres, tapissiers...) a mis deux mois et demi pour construire cet hôpital de 2.000 mètres carrés. Un établissement en kit, évolutif en fonction du scénario, grâce à des panneaux amovibles. Le réalisme aurait été soigné dans le moindre détail. Avec la location à des sociétés spécialisées dans le milieu médical d'appareils de chirurgie, de lits, de meubles...

Avec un tel dispositif, TF1 a de quoi mettre en place rapidement une deuxième saison de sa série médicale. Pour rappel, L'Hôpital suit les premiers pas de deux jeunes femmes, Laura et Solenne, dans le milieu hospitalier.

La série sera diffusée à partir du lundi 10 septembre à 20h50 sur TF1. En Belgique, c'est sur La Une qu'elle sera proposée dès le samedi 8 septembre à 20h45. Deux épisodes seront diffusés chaque semaine pendant 3 semaine. A noter que la série sera vendue à l'étranger par TF1 International sous le titre "The Hospital".

Source : Séries Live

Publié dans En Général

Commenter cet article