NBC rompt son contrat avec iTunes et lance Hulu

Publié le par Max

NBC Universal a décidé de ne pas renouveler son contrat avec iTunes concernant la vente de ses séries sur le portail d'Apple.

NBC Universal demande à la firme à la pomme plus de pouvoir sur les prix de ses séries, qui incluent Battlestar Gallactica et Heroes. NBC voudrait aussi que la sécurité soit renforcée afin d'empêcher le transfert de contenu illégal sur l'iPod. Cette information, relayée par le New York Times vendredi a été confirmée par un porte parole de NBC.

C'est la deuxième grosse entreprise qui claque la porte au nez d'Apple. Vivendi Universal Music Group avait en effet déjà refusé de signer un contrat du même type avec la plateforme de vente en ligne. Un revers pour iTunes qui comptera bientôt un concurrent de plus puisque Amazon va se lancer dans le commerce de multimédia en ligne.

Parallèlement, NBC et son partenaire News Corp. ont dévoilé leur nouveau site Internet pour la diffusion de vidéo sur Internet qui se nommera Hulu.com. Son lancement officiel devrait débuter au mois d'octobre prochain sous la forme d'un beta-test public.

Les deux groupes veulent créer le premier site de contenu mondial de vidéo et concurrencer Youtube. Pour séduire les internautes, Hulu proposera des heures de programmes entièrement gratuits mais financés par la publicité en ligne, dont 24 heures, Les Simpsons, Bones...

Source : Séries Live

Publié dans En Général

Commenter cet article