The Company et Jekyll prochainement sur Canal Plus

Publié le par Max

La chaîne cryptée Canal Plus vient d’annoncer l’acquisition de deux nouvelle séries : The Company et Jekyll.

 

The Company est une mini-série de 3 x 90 min diffusée cet été sur la chaîne câblée TNT. La série qui a déjà été acheté par France 2, elle sera diffusée en première main sur Canal Plus.

 

The Company débute en 1954 à Berlin, coeur même de la guerre froide où Harvey Torrita, le chef local de la CIA – surnommé « le sorcier » - et son « assistant », Jack McCauliffe, tentent de faire passer à l’ouest des transfuges du KGB. Les informations que ces derniers peuvent livrer sont capitales ; elles concernent la présence d’une taupe aux plus hauts échelons de la CIA. L’échec d’une des principales défections apporte la preuve de cette trahison. Mais reste à trouver le coupable… Cette quête sera le combat personnel de Torrita et MCCauliffe pour les années à venir, impliquant aussi bien le MI6, le Mossad, que le KGB… Mais une fois le traître découvert, les problèmes rencontrés lors des crises de Budapest puis de Cuba apportent à leur tour la preuve qu’il n’agissait pas seul. Une autre taupe, aussi dangereuse, met en péril toutes les opérations de The Company, avec en réalité pour objectif la destruction définitive du camp occidental, grâce à un plan machiavélique…

 

Autre acquisition : la série britannique Jekyll. La série est diffusée depuis juin 2007 sur la BBC. Elle est décrite par ses créateurs comme la suite du roman Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde et non comme adaptation.

 

La série raconte l’histoire de Tom Jackman est un homme qui se transforme, sans le vouloir, en une version plus jeune, plus forte et plus animale de lui-même. Il découvre alors qu'il est le dernier descendant de Henry Jekyll, le célèbre docteur, et qu'ils se ressemblent beaucoup. Cependant, il n'échappe pas à Jackman que Jekyll n'avait pas de famille... Jusqu'à présent, Jackman vivait en harmonie avec son double maléfique grâce à une technologie moderne. C'est alors qu'une organisation secrète commence à le poursuivre, souhaitant user de sa capacité pour servir ses propres intérêts.

 

The Company et Jekyll rejoignent les acquisitions de Canal Plus pour une diffusion ultérieure.

Source : Séries Live

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article