Le Galactica ne débarquera jamais sur M6

Publié le par Max

ICON-Galactica-oT.pngAprès avoir découvert sur M6 en décembre 2005 la mini-série Battlestar Galactica, les téléspectateurs s'attendaient à la diffusion de la série. Mais depuis plus rien et régulièrement la question était posée à M6 qui se contente de dire que la série arriverait prochainement.

Pourtant les audiences étaient relativement honorables compte tenu du fait que la science fiction n'est pas fédératrice en France (voir les scores de Heroes) et au vu de la programmation. M6 avait en effet choisi de diffuser les 4 parties de la mini-série à la suite, obligeant le téléspectateur à regarder de 20H50 à plus de 00H.

Depuis cette diffusion donc, Battlestar Galactica a poursuivi son bonhomme de chemin sur ScFi France.

Aujourd'hui sur l'antenne d'Europe 1, Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, a enfin mis fin à cet interminable suspens. Elle a annoncé que la série ne serait jamais diffusée sur la chaîne pour cause de droits que pour l'instant ScFi France détient exclusivement.

Dommage que la chaîne n'ait pas cru en la série, faisant l'effort d'acheter les droits, car tous s'accordent à dire que Battlestar Galactica est l'une des meilleures séries de science-fiction, si ce n'est la meilleure du moment.

Source : Séries Live

Venez parler de cette info sur le forum…

Publié dans Battlestar Galactica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article