La RTBF visitera l'Hôpital avant TF1

Publié le par Max

Annoncée pour le 10 septembre sur TF1, la nouvelle série médicale française sera diffusée le samedi 8 sur La Une, primauté de diffusion oblige.

L'hôpital est une nouvelle série française en 6 épisodes de 52 minutes écrite par Céline et Martin Guyot. Laura et Solenne, deux jeunes femmes fraîchement sorties de la faculté de médecine, entament leur internat dans le prestigieux service neurologique du professeur Hébrard, tout en assurant en alternance les gardes aux urgences de l'hôpital. Si les horaires impossibles et l'ambiance éprouvante n'entament ni leur enthousiasme ni leur courage, leurs problèmes personnels tendent à les fragiliser.

Cette série dans la lignée de Grey's Anatomy et d'Urgences, a été tournée dans la région d'Angoulême et de La Rochelle. Le décor est dans le top 5 des plus grands jamais fabriqués pour une série télévisée française. Il a nécessité 1,2 millions d'euros. Le chef décorateur, épaulé par une centaine de personnes (menuisiers, peintres, tapissiers...) a mis deux mois pour construire cet hôpital de 2.000 mètres carrés.

La série sera diffusée chaque samedi à 20h45 sur La Une, juste après Une brique dans le ventre. Lancement prévu le 8 septembre, deux jours avant TF1. Il s'agit d'une déprogrammation et il se peut donc que votre magazine télé vous indique la diffusion de Mission impossible II initialement prévu à cet horaire.

Source : Séries Live

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article