Heroes remonte la pente le samedi soir sur TF1

Publié le par Max

Après plusieurs semaines franchement mauvaises et inquiétantes les semaines précédente, la série Heroes, diffusé en prime time sur TF1, a su remonter la pente hier soir samedi 25 août 2007, bien que l'audience réalisée par les deux épisodes inédits est encore loin des scores espérés par les décideurs de la chaine au début de sa programmation.

Ainsi, l'épisode inédit 0, 07% attira 3 797 000 téléspectateurs pour 21,8% de part de marché (dont 32,3% de part de marché auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans, la cible prioritaire) tandis que le second épisode inédit "Dans cinq ans" rassembla de son côté 3 910 000 téléspectateurs pour également 21,8% de part de marché (dont 31,3% de part de marché auprès des moins de 50 ans).

Lors de la soirée, la série termina en tête des programmes les plus suivis de sa case horaire devant Fort Boyard sur France 2 suivi par 3,4 millions de téléspectateurs et Fabien Cosma sur France 3 regardé par 3,2 millions de téléspectateurs.

Pour la défense de Heroes, il convient tout de même de rappeler, même si cela explique pas tout, que bien avant sa diffusion sur TF1, en partie à cause de son excellente réputation et du bouche à oreille, la série fut celle qui fut de loin la plus téléchargée à travers le monde. En France, on estime ainsi à 300 000 personnes ceux qui téléchargèrent illégalement la saison 1 bien avant sa programmation. Avec les vacances (et le départ massif de téléspectateurs potentiels), la série réalisa donc des audiences loin de celles souhaitées au départ par TF1.

Jusqu'à présent, la série a attiré en moyenne depuis le début de la saison 4 510 000 téléspectateurs pour 28,1% de part de marché.

Source : Séries News

Publié dans Heroes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article