The Closer renouvelée pour une 4ème saison

Publié le par Max

La chaine du câble US TNT vient de d'officialiser le renouvellement pour une 4ème saison de la série The Closer (LA Enquêtes pioritaires en VF) qui devrait comporter en tout 15 épisodes.

Selon Michael Wright, l'un des décideurs de la chaine cablée, "à chaque saison, The Closer s'améliore et dans le même temps les audiences grossissent. Nous sommes absolument excités à l'idée de voir revenir Kyra Sedgwick et le reste de l'extraordinaire casting".

Il est vrai que ce prolongement pour une nouvelle saison ne constitue pas vraiment une surprise. Depuis le retour de la série en juin dernier, la série a accumulé les records d'audience et s'est imposé comme LA série du câble américaine toutes chaines confondues et comme une des toutes meilleures séries américaines du moment. Si on regarde en effet les scores d'audiences réalisés par la série, les résultats sont proprement prodigieux. Les enquêtes de Brenda Leigh Johnson (jouée par Kyra Sedgwick) sont en effet suivis par 7,8 millions de téléspectateurs en moyenne, tandis que le dernier épisode en date rassembla 7,3 millions de téléspectateur soit le record historique d'audience jamais réalisé par une série issu du câble. Tout simplement époustouflant.

Au succès du public s'est également ajouté celui de la critique puisque The Closer accumula les récompenses. Kyra Sedgwick, l'interprète de Brenda, reçut ainsi en 2007 le Golden Globe Awards de la Meilleure actrice dans une série drama et a été nommé récemment dans la même catégorie aux Emmy Awards (voir news correspondante).

Rappelons enfin que la série est centré principalement autour du personnage de Brenda Leigh Jonhson, une ancienne agent de la CIA qui décide de quitter l'agence des services de renseignements suite à des problèmes internes et disciplinaires. Elle est alors nommée dans une nouvelle unité chargée des enquêtes dites fragiles. Si ses méthodes peu conventionnelles finissent par être acceptées par ses collègues, il en va pas de même avec son chef qui acepte mal son tempérament et son caractère tête brulée qui l'amène parfois à contourner les ordres.

Source : Séries News

Publié dans The Closer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article