24 veut venir en aide au climat !

Publié le par Max

La production de 24 vient d'annoncer que le tournage de la prochaine saison serait effectué avec comme objectif de réduire leurs émissions de carbone...

Désormais Jack Bauer se préoccupe de l'environnement... ou tout du moins les dirigeants de la Fox et l'équipe de la série qui viennent d'annoncer que la production de la septième saison de 24 se ferait d'une manière à réduire les émissions de carbone, un gaz responsable de l'effet de serre. Dans ce sens, les véhicules utilisés par et pour la série rouleront désormais aux bio-carburants. Dans le même temps, l'énergie utilisée par la production proviendra de sources d'énergie renouvelable tandis que la Twentieth Century Fox Television annonce également sa volonté de remettre à niveau l'un des studios dans lesquels est tourné 24 pour que celui-ci ne nécessite plus l'usage de générateurs à essence ainsi que de réduire au maximum les déplacements des véhicules. L'objectif est d'arriver à un bilan "carbone neutre" pour la production du dernier épisode de la saison.

Mais ce n'est pas tout. La question du réchauffement climatique et des solutions à apporter sera évoqué, aux moments appropriés, dans des épisodes de la septième saison de 24. Et des campagnes vont être diffusées dans lesquelles Kiefer Sutherland et les principaux acteurs de la distribution inciteront les téléspectateurs à réduire leurs émissions polluantes.

"Nous nous soucions profondément de cette question (ndlr : le réchauffement climatique) à 24, et nous voulons faire notre propre petite partie pour être une partie de la solution. Nous avons regardé comment nous produisons la série et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait des changements à mettre en oeuvre qui ferait une réelle différence. Mais encore plus important, nous espérons inspirer nos téléspectateurs à regarder ce qu'ils peuvent faire dans leur propre quotidien pour aider à combattre le réchauffement climatique," a indiqué Howard Gordon, le showrunner de 24.

Une initiative intéressante de la part de la production de 24 qui permettra, espérons-le, la prise de conscience de certains fans de Jack Bauer.

Source : Séries Live

Publié dans 24 Heures Chrono

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article