Des acteurs de couleur mobilisés dans la lutte contre le SIDA

Publié le par Max

Voilà une initiative non seulement fort importante mais ô combien utile.

Un certains nombre d'acteurs et de comédiennes noires ont en effet décidées de répondre favorablement à l'appel d'une campagne de dépistage public du SIDA afin que la communauté noire américaine (mais aussi à travers le monde) comprenne l'importance de ce terrible fléau et le danger mortel qu'il représente.

Le but avoué de cette formidable opération est de convaincre un million de noirs américains d'aller faire le test de dépistage du SIDA avant la date limite du 1er décembre de l'année prochaine.

Rien qu'aux USA, pratiquement la moitié des homosexuels américains sont en effet atteints du virus du HIV tandis que la maladie est également très présente chez les jeunes femmes américaines.

Parmi les acteurs engagés dans cette opération, notons ainsi la présence de Regina King (vue dans le rôle de la fille du président Palmer dans 24h Chrono et épatante dans le film Ray), Jimmy Jean-Louis (l'homme mystérieux dans Heroes), Bill Harper (Sheldon Hawkes dans Les Experts Manhattan) ou encore Howard Hesseman (qui joua dans Le Caméléon, That's 70 Show, Boomtown, The Practice).

Rappelons bien évidemment que le préservatif reste toujours aujourd'hui la meilleure protection contre le virus du SIDA.

Source : Séries News

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article