TF1 généralise la version multilingue (VM) pour ses séries

Publié le par Max

Après une première expérience avec Grey's Anatomy, TF1 va progressivement généraliser la version multilingue (VM) pour ses séries.

Les prochaines séries à avoir le bénéfice de ce système seront Heroes (à l'antenne dès le 30 juin) ainsi que les trois Experts : Les Experts, Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan.

Le système de la version multilingue (VM) permet au téléspectateur de la TNT de choisir entre la bande son française ou la version originale (anglaise), ainsi que la possibilité d'afficher les sous-titres en VF. La chaîne précise toutefois que cette possibilité ne peut se concrétiser que si TF1 obtient les droits des oeuvres concernées.

TF1 souhaite apparemment aussi étendre la formule aux films bien que le coût supplémentaire qu'entraîne ce choix de diffusion sera certainement mis dans la balance. Si la VM devait se généraliser en France, cela serait certainement une excellente nouvelle pour tous les amateurs de fictions préférant la version originale, sans que cela handicape les personnes préférant la version française.

Source : Séries Live

Publié dans En Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article