The Closer bat un record historique pour son retour

Publié le par Max

Lundi soir, Brenda Leigh Johnson et son équipe reprenait du service sur la chaîne câblée américaine TNT pour une troisième saison inédite. Le public était très nombreux, un record d'audience historique du câble est tombé !

Ainsi, 8.81 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de la troisième saison de The Closer, lundi soir sur TNT ! En détails, on comptait notamment parmi les téléspectateurs, 2.63 millions d'individus 18-49 ans et 3.57 millions d'individus 25-54 ans.

Ces 8.8 millions de téléspectateurs représentent tout simplement la meilleure audience jamais réalisée par la série policière, mais surtout la meilleure audience jamais réalisée par une série de fiction sur le câble "basic" américain ! Une énorme performance donc pour Brenda Leigh Johnson, mais rappelons que le précédent record en la matière avait déjà été acquis par la série policière, l'année dernière pour l'ouverture de la deuxième saison.

L'audience du season-premiere de la troisième saison est ainsi en hausse de 6% par rapport à celui de la deuxième saison, qui avait rassemblé 8.3 millions de téléspectateurs. On notera d'ailleurs la progression de 11% sur les individus 18-49 ans.

A noter que Heartland, la nouvelle série de TNT, lancée lundi à 21h juste après le season-premiere de The Closer, a réussi à garder 4.3 millions de curieux. Un excellent score pour un lancement d'une série sur le câble, mais qui peut paraitre légèrement décevant au vue de l'audience de The Closer. Les semaines à venir diront si Heartland parvient à trouver réellement son public...

Source : Séries Live

Publié dans The Closer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article