CBS ressuscite "Jericho"

Publié le par Max

Depuis quelque jours, nous évoquions sur ce blog le possible retour de Jericho, annulée mi-mai par CBS, pour quelques épisodes à la mi-saison sur le network. Désormais, c'est fait, l'annonce est officielle, elle vient de la présidente de la chaîne...

Les campagnes de mobilisation de fans ont donc fini par payer ! Jericho reviendra bien sur CBS pour sept épisodes à la mi-saison 2008, avec une option pour une éventuelle nouvelle saison en cas de succès ! C'est Nina Tassler, la présidente de CBS qui l'a annoncé dans une lettre ouverte à destination des fans.

Remise en situation. Rentrée 2006, Jericho est lancée sur CBS. Les audiences sont alors très satisfaisantes pour la chaîne. Mais au cours des semaines, et après un hiatus de trois mois qui a accentué le phénomène, les audiences s'estompent au fur et à mesure. A la mi-mai, CBS annonce donc sa décision d'annuler la série après sa première saison. A partir de cette date, la grosse communauté de fans que compte la série avait décidé de lancer une "campagne des noix", inspirée d'une scène de la fin du premier épisode dans laquelle Jake Green en réponse à une demande de la ville voisine avait répondu "Nuts", phrase historique s'il en est. Les fans ont ainsi envoyés près de 5000 kg de noix aux responsables de la chaîne afin de manifester leur mécontentement, une action qui a rencontré son objectif !

 

Traduction de la lettre ouverte adressée aux fans par Nina Tassler, la présidente de CBS.

 

Aux fans de Jericho :

 

Wow !

Au cours des dernières semaines, vous avez déployé une passion incroyable et probablement sans précédent dans le soutien d'une série télévisée de prime-time. Vous avez eu notre attention, vos mails et vos porte-paroles ont été entendu.

En conséquence, CBS a commandé sept épisodes de Jericho pour la mi-saison de l'année prochaine. Dans le cas d'un succès, il y a des possibilités pour davantage. Mais pour avoir plus de Jericho, nous aurons besoin de plus de téléspectateurs.

Une communauté loyale et passionnée s'est clairement formée autour de la série. Mais cette communauté doit grandir. Elle doit grandir sur CBS, comme sur les nombreuses plateformes numériques où la série est disponible.

Nous comptons sur vous pour rallier, et recruter de nouveaux téléspectateurs autour de la série, avec la même énergie, et la même intensité que vous avez déployé ces dernières semaines.

Pour l'instant, je ne peux vous annoncer une date précise ou une case horaire pour le retour de Jericho dans notre grille. Néanmoins, nous sommes en train de travailler sur différentes initiatives pour présenter la série à de nouveaux publics. Cela inclus une rediffusion de Jericho cet été sur CBS, la mise en ligne d'épisodes et de clips de ces épisodes sur CBS Audience Network, la sortie du DVD de la première saison le 25 septembre, et la poursuite de l'histoire de Jericho dans le monde virtuel avant le retour des nouveaux épisodes. Nous vous ferons part des détails quand nous les aurons pour que vous puissiez les communiquer.

De la part de tout le monde à CBS, nous vous remercions pour avoir exprimé votre soutien à Jericho d'une telle manière. Vos protestations étaient créatives, très réfléchies et respectueuses. Vous avez fait la différence.

 

Bien à vous,

 

Nina Tassler

 

Présidente, CBS Entertainment

 

PS : S'il vous plait, arrêtez de nous envoyer des noix.

 

Belle victoire des fans de Jericho qui ont réussi leur pari, offrant du même coup à CBS, une formidable occasion de gagner des points sur son image.

Source : Séries Live

Publié dans Jericho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article